Audierne Yachting propose

des Idées Séjours responsables 

Cap de partir  jusqu'en Cap Sizun-Pointe du Raz

sans ma voiture ?

C'est une escale iodée que nous vous proposons ici. Imprégnez-vous de cette puissance océane et renforcez-vous de l'énergie des éléments ! Située en Mer d'Iroise, sur la Chaussée de Sein, faisant partie des Îles du Ponant, l'île de Sein est à 8 km à l'ouest de la Pointe du Raz et couvre une superficie de seulement 0,58 km² ! A 2 h 30 de navigation au départ d'Audierne, Sein a su conserver le charme de ses particularités insulaires. Dotée d'un patrimoine culturel, naturel et maritime qui, au fil des siècles, a forgé son identité, vous aimerez assurément ce lieu si atypique…

Croisière Evasion 2 jours 1 nuit en voilier : Se réveiller sur une île... une expérience unique !


Vous partirez en croisière avec un magnifique voilier habitable de 40 pieds très marin et Agnès et René vous feront naviguer à l'extrême Ouest de l'Europe. Il n'y pas de plus belle façon pour découvrir l'éperon rocheux de la Pointe du Raz, vous serez saisi d'émotion à la vue de paysages grandioses en ce lieu carrément mythique. Si les conditions le permettent, à l'appréciation du skipper, vous traverserez le Raz de Sein par le "Trouziard", un passage plus étroit, un raccourci au pied de la Pointe du Raz emprunté uniquement par les initiés, les pêcheurs de bar de Ligne. Puis vous aurez peut-être la chance de passer aux pieds du Phare de La Vieille. Après seulement 2 h 30 de navigation, vous voilà arrivés à l'île de Sein pour 24 h d'escale, dériveur intégral, le voilier Atlantis peut naviguer avec seulement 1 m d'eau, ce qui permet de s'approcher au plus près du rivage et de s'échouer. A marée basse, vous pouvez circuler à pied.

Sur l’île, différentes activités sont possibles : balade libre pour découvrir le village, les paysages, le phare ou encore les expositions. Une halte gourmande dans l’un des restaurants de l’île s’imposera assurément ! Pour découvrir la flore de l’île et s’offrir une escapade hors du temps, sur l’eau, nous vous conseillons une balade en kayak. Pierre, de l’association
« Ile de Sein nautisme » vous proposera la prestation adaptée à votre niveau.

 

Pendant votre escale sur l'ile...

Débutant ou pratiquant chevronné, accompagné de Pierre Portais, partez à la découverte de l'île et de sa mythique chaussée de Sein en kayak de mer lors de balades allant d'une à deux heures. Vous pourrez peut-être même rencontrer ses « habitants » : les phoques et parfois les dauphins !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou bien, si vous préférez rester les pieds sur terre, Pierre vous accompagnera pour une visite guidée à pied de l’île, balade de 2 h pour découvrir les secrets de Sein. La vie insulaire hier et aujourd’hui, les aménagements, les différentes causes d’érosion, sensibilisation à la faune et à la flore locale, à l’environnement maritime…

 

Enfin, vous pourrez monter jusqu’au ciel en grimpant en haut du grand phare de Sein construit en 1952, vous survolerez des yeux un panorama à couper le souffle !

La veille du départ en croisière et au retour, vous êtes en escale à quai pour une nuit insolite à quai, l'occasion de vous familiariser avec la vie à bord et de découvrir la jolie ville d'Audierne et son Musée Maritime.

 

Ce séjour de 4 jours 3 nuits est au tarif de 499 €/pers (base 4 pers) comprend :

  • 2 nuits à quai en cabine double petit déjeuner inclus à Audierne (1 ère et dernière nuit)

  • Votre accueil à 18 h 30 autour d’un apéritif breton

  • Croisière en voilier avec un skipper professionnel de 2 jours 1 nuit à l'île de Sein via la Pointe du Raz en cabine double, hébergement avec linge de lit en demi-pension (produits locaux).

  • Visite du Grand Phare de Sein

  • Balade accompagnée en kayak à la rencontre des phoques, parfois des dauphins dans la chaussée de Sein, sauvage et authentique 1 h ou 2 h ou balade à pied guidée à la découverte des secrets de l’île de Sein.

  • Visite du Musée Maritime du Cap Sizun à Audierne

  • Transferts gare SNCF Quimper – Audierne AR inclus

 

C’est décidé, je choisis un mode de transport responsable et je pars en Bretagne sans ma voiture…

Par exemple, pour venir  de Paris en 3 h 30 confortablement assis dans un LGV plutôt qu'une journée de route fatigante en voiture.
Départ à 13 h 07 du lundi au vendredi  TGV gare Montparnasse, vous voyagez confortablement installés jusqu'à votre arrivé en gare de Quimper à 16 h 42. Votre hôte, Mme Agnès SAVIN, vous attendra dans le hall de la gare de Quimper et vous accompagnera jusqu’à  Audierne à bord de l’Atlantis où vous pourrez vous installer pour une première nuit à quai.

Pour rejoindre la gare de Quimper, vous pouvez prendre un bus Quai Anatole France à 13 h 30 pour prendre le LGV Quimper- Paris de 15 h 20 ou bien pour d'autres horaires, votre hôte pourra organiser un co-voiturage.

  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon