top of page
  • eva7793

Une aventure maritime entre Audierne et l’île de Sein

Dernière mise à jour : 18 août 2023

Naviguer sur un voilier dans le respect de la langueur et de la lenteur de l’océan, prendre chaque vague doucement et se diriger vers l'île de Sein, croiser la pointe du Raz puis longtemps, fixer l’horizon.

Loin des routes maritimes habituelles, croiser les dauphins et découvrir, loin de la foule, des sites préservés, presque secrets.




Audierne Yachting vous propose des balades en mer, dans un pur esprit d’éco-tourisme.

Il s’agit de quitter le port d’Audierne et de faire route vers l’île de Sein. Parfois, il est possible de naviguer auprès des dauphins qui adorent accompagner les marins en nageant à la proue des navires. C’est un spectacle rare et fascinant de les voir éclabousser la coque des navires, toujours agiles et élégants.

Ils sont une quarantaine à choisir les eaux sénanes depuis quelques années et l’Atlantis les croise de temps à autre. Ce qui prouve l’amélioration de la biodiversité dans cette partie de la mer d’Iroise. Vous ne croiserez pas que des dauphins mais également des oiseaux migrateurs selon l’époque choisie, des marsouins ou même des cachalots.


Voguer avec un skipper expérimenté et passionné, en toute confiance et n’être plus disponible qu’aux rêves et à l’aventure. Tous les étés, Audierne Yachting vous propose des excursions où vous allez pouvoir découvrir des paysages, des îles et des lieux dépeints avec l’expérience d’un habitué de ces parages nuancés d’azur et d’argent : René Savin, votre skipper.


Les excursions sont variées. Vous pouvez opter pour un baptême de mer de quelques heures, une balade en voilier jusqu’à la Pointe du Raz et passer la journée en mer et sur les îles : Découvrir l'île de Sein en voilier car il n’est pas utile de faire des milliers de kilomètres pour se fondre dans les couleurs des Caraïbes. Ce coin du Finistère est tout aussi envoûtant.


Vous allez également veiller et dormir à bord d’un voilier dans le bruit apaisant des vagues et du port, sous les lumières de la côte et du phare en optant pour une Eco-croisière de deux jours et une nuit proposée par Audierne Yachting à bord du voilier Atlantis.


La traversée ne dure qu’une heure mais n’est jamais vraiment la même. Le skipper met le voilier au diapason de l’océan et de son humeur calme, éclatante ou tonitruante.


L’île serait, selon la légende, la terre de sept prêtresses occupées à régenter les éléments : de la pluie aux tempêtes redoutables, du soleil à la brise la plus légère.

Sein est surtout un joyaux de pierres et de sables, posé bas sur l’horizon, à la fin de la terre avant le grand saut vers les Amériques. Sein est une île de lumières d’ailleurs, extraordinaires dans ses variétés.


Parfois la brume s’allonge puis s’échappe en un instant, parfois la mer offre des teintes émeraude sous un ciel noir et le gris du granit s’affole de volets colorés. La petite île se confronte à l’océan depuis la nuit des temps et nous permet de l'admirer à travers ses plages, ses chemins de terre et ses passages caractéristiques entre les maisons.


Fermez les yeux, sentez le parfum des vagues et prenez le temps de vous confondre avec la ligne de l’horizon.


64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page