Pointe du Raz as you've never seen it before!

By sea on a sailboat with an expert pro skipper from Raz de Sein.

Atlantis dans le Trouz yar
Partir en mer sur un voilier avec un ski
Un dimanche en famille à bord de l'Atlan
Départ balade en famille jusqu'à la Poin
Atlantis au pied de la Vieille
Arrivée dans le passage du Trouz Yar
Trouz Yar, à fleur de roches
Article revue Bateaux

Audierne Yachting offers families or groups of people up to 6 people, a unique and unmissable sea trip, a coastal sea trip from Audierne to Pointe du Raz in half a day aboard the Atlantis sailboat and its expert skipper, René SAVIN.

In addition to a land tour of the Grand Site de la Pointe du Raz , you will enjoy this maritime excursion combined with the pleasure of sailing .

In addition to this, you will need to know more about it.

You will thus discover the beauty of the coast, a succession of sheltered ports up to Pointe du Raz .

You will be moved in front of the Pointe du Raz , a mineral monument standing in front of the ocean, you will be able to discover " Plogoff's Hell ", a fault which pierces it, see the effects of the powerful currents which traverse the Raz at the gates of the sea d'Iroise, Biosphere Reserve . You will admire the majestic lighthouse of La Vieille and on starboard in the distance, the lighthouse of Tévennec before seeing the island of Sein emerging on the horizon. Perhaps you will even spot liners , those small, powerful motor boats with one man angling for bass that you can then sample in our best restaurants in Audierne.

In addition to this, you will need to know more about it.

If the sea conditions allow it, René, the only master on board, will take you to the garden of Raz de Sein via the Trouz Yar , a passage that only initiates and fishermen take. If you have this privilege, you will enjoy a breathtaking panorama.

In addition to this, you will need to know more about it.

In any case, this unique encounter with the "beginning of the world" (Penn ar Bed in Breton) and these places, will remain etched in your memory for a long time.

In addition to this, you will need to know more about it.

Our activity is subject to weather conditions, this service is only offered in July and August. To make this experience in the best conditions, we invite you to stay several days in Cap Sizun and to reserve your place in advance, preferably at the start of your stay in the event that we have to postpone your excursion.

In addition to this, you will need to know more about it.

Important: We are monitoring the evolution of the COVID 19 health crisis and have put in place an adapted health protocol to protect ourselves while maintaining the pleasure of discovering and sailing in a sailboat . Our cancellation conditions have been relaxed in the context of the Covid 19 pandemic, you will be reimbursed without penalties , so do not hesitate to formalize your reservations now. All your purchases of gift cards , the validity date of which can be extended up to 3 years for some of our currently suspended services, help us support our activity during this season which will be special.

In addition to this, you will need to know more about it.

Envie d'aller voir

la Pointe du Raz de près,

côté mer sur un voilier avec un skipper pro ?

Audierne Yachting  propose à des familles ou groupe de personnes qui se côtoient jusqu'à 6 pers, une incontournable, une balade en mer côtière d'Audierne à la Pointe du Raz en une demi-journée à bord du voilier Atlantis et son skipper expert, René SAVIN.

 

En complément d'une visite terrestre du Grand Site de la Pointe du Raz, vous apprécierez cette excursion maritime alliée au plaisir de la navigation à la voile.

Vous découvrirez ainsi la beauté du littoral, une succession de ports abris jusqu'à la Pointe du Raz.

 

Vous serez émus devant la Pointe du Raz, monument minéral dressé face à l'océan, vous pourrez découvrir "l'Enfer de Plogoff", une faille qui le transperce, voir les effets des courants puissants qui parcourent le Raz aux portes de la mer d'Iroise, Réserve de Biosphère. Vous admirerez le majestueux phare de la Vieille et sur tribord au loin, le phare de Tévennec avant de voir se dessiner sur l'horizon, l'île de Sein. Peut-être apercevrez-vous même des ligneurs, ces petits bateaux au moteur puissant, avec un seul homme à la pêche de bars de ligne que vous pourrez ensuite déguster dans nos meilleurs restaurants à Audierne.

Si les conditions de mer le permettent, René seul maître à bord, vous emmènera dans le jardin du Raz de Sein par le Trouz Yar, un passage que seuls les initiés et pêcheurs empruntent. Si vous avez ce privilège, vous profiterez d'un panorama à couper le souffle.

Dans tous les cas, cette rencontre unique avec le "début du monde" (Penn ar Bed en breton) et ces lieux, resteront gravés longtemps dans votre mémoire.

Notre activité est soumises aux conditions météorologiques, cette prestation est proposée uniquement en juillet et août. Pour faire cette expérience dans les meilleures conditions, nous vous invitons à séjourner plusieurs jours dans le Cap Sizun et à réserver votre place à l'avance de préférence en début de séjour dans le cas où nous devrions reporter votre excursion.

 

 

 

 

Important : Nous suivons l'évolution de la crise sanitaire COVID 19 et avons mis en place un protocole sanitaire adapté pour se protéger tout en conservant le plaisir de découvrir, de naviguer en voilier. Nos conditions d'annulation ont été assouplies dans le cadre de la pandémie Covid 19, vous serez remboursés sans pénalités, n'hésitez donc plus à formaliser vos réservations dès maintenant. Tous vos achats de cartes cadeaux dont la date de validité peut être prolongée jusqu'à 3 ans pour certaines de nos prestations actuellement suspendues, nous aident à soutenir notre activité pendant cette saison qui sera particulière.